Projet acoustique avec visualisation 3D et simulation acoustique

La visualisation 3D de la pièce reproduira les dimensions de la pièce ainsi que l’emplacement des murs. En outre, dans la mesure du possible, l’ameublement de la pièce sera pris en compte dans le projet, mais à l’aide de modèles de substitution (par exemple, l’apparence du bureau ou de l’armoire pourra différer de celle des meubles réels).
Le projet ne tient pas compte et ne présente pas les variantes de couleur des dispositifs acoustiques ni de la pièce elle-même.
Le projet intégrera des panneaux acoustiques de la société Addictive Sound et le client recevra des vues de parois cotées indiquant leur implantation.
Si nécessaire, le client bénéficie d’un tour de corrections afin d’adapter le projet à ses propres directives et attentes.

En option, il est possible d’acheter une simulation réalisée avec le logiciel Odeon et de préparer le projet sur cette base. Le client recevra le temps de réverbération ainsi que la réponse en fréquence de la pièce avant et après l’installation des dispositifs acoustiques.
Attention ! Même avec l’utilisation d’outils très avancés, les résultats de la simulation peuvent différer des mesures acoustiques réelles. De nombreux facteurs peuvent influer sur ces différences, tels que des paramètres acoustiques différents des parois existantes, la technique utilisée pour les mesures acoustiques, une humidité ou une pression atmosphérique différente au moment des mesures, etc.
Les logiciels de simulation acoustique présentent une limite sous la forme d’une fréquence de coupure en dessous de laquelle il est plus difficile de prévoir la propagation de l’onde sonore. Cette fréquence est généralement calculée à partir de la formule suivante :
f = 2000 √(T60 / V) [Hz], où T60 est le temps de réverbération et V le volume de la pièce.
La fréquence de coupure est principalement pertinente pour les pièces de très petite taille.
Dans certains locaux, en raison de leur construction et des matériaux utilisés pour la réalisation des murs, il n’est pas possible d’atteindre les performances acoustiques envisagées. Lors de la conception de la pièce, la société Addictive Sound mettra tout en œuvre pour obtenir le meilleur résultat possible dans le local concerné en utilisant les dispositifs acoustiques de sa gamme.




